Nos ambassadeurs représentent fièrement le centre sportif à travers leurs disciplines respectives.
Ces 4 personnalités uniques véhiculent l’image, l’engagement et les valeurs de notre établissement.
Découvrez leur parcours et leur histoire !
Nos Ambassadeurs
Marjorie
de Goumoëns
Sport : Cyclisme ultra distance
Sportive dans l'âme depuis toujours, Marjorie s'est essayée à plusieurs sports avant de trouver celui qui lui convenait. Du Kung-fu à la voile en passant par la natation synchronisée, elle pratique aujourd’hui le cyclisme d’ultra distance.
Elle découvre sa passion pour le vélo et participe au triathlon de la Vallée de Joux en 2017. Elle enchaîne ensuite avec un half-IronMan. Elle devient finisher à l'été 2018 et enchaine avec un full IronMan, puis elle participe 2 fois la Race Across France.
Engagée dans la féminisation du sport, elle organise des sorties vélo avec Fast & Female, un projet de promotion de Swiss Cycling pour une plus grande intégration des femmes dans le cyclisme.
En novembre 2022, elle reçoit notamment le Prix du mérite sportif de la ville de Lausanne pour son implication dans la promotion du sport féminin.
Présente sur Youtube sous le nom Maki Cycling, Marjorie communique sur sa chaîne conseils, trucs et astuces, récits de courses et avis sur différents équipements de vélo.
Charismatique et lumineuse, Marjorie est une véritable source d’inspiration.
Découvrez son histoire dans notre websérie l'Aventure !
Palmarès :
2022
- Desertus Bikus 1300km - 3ème femme
2021
- Race Across France 1100km - 5ème femme
2020
- Race Across France 300km - 2ème scratch femme
2018
- ironman Zurich - 4ème scratch
Suivez Marjorie sur ses médias sociaux :
Raphaël
Waser
Sport : Snowboard freeride
À tout juste 19 ans, Raphaël est déjà un jeune sportif plein d'ambitions. Passionné de nature, de montagne et de bucheronnage, il pratique le snowboard freeride depuis maintenant 10 ans.
Fan des sports de glisse depuis son plus jeune âge, il débute le ski alpin à 2 ans avec son papa et enchaîne avec le snow dès l’âge de 4 ans. Il se passionne plus tard pour le longboard de descente avant de découvrir ensuite le snowboard freeride.
Discipline encore méconnue bien qu’un circuit mondial, le Freeride World Tour, existe maintenant depuis 2008, le freeride (à ne surtout pas confondre avec le freestyle !) consiste à rider hors-piste.
Ce qui lui plaît dans ce sport ? Sortir du cadre en choisissant lui-même son terrain de jeu, l’osmose avec la montagne et la liberté de pouvoir rider dans la poudreuse.
Raphaël se fixe cette année comme objectif d’accéder aux finales du World Qualifier en se classant 1er ou 2ème pour ainsi participer au Freeride World Tour. Passionné et prometteur, on lui souhaite le meilleur pour cette saison et les années à venir !
Palmarès :
Saison 2021/2022
- 1er à Bruson FWQ 3*
- 3ème à Kappl FWQ 3*
- 14ème en finales du FWQ (3ème Suisse)
Saison 2019 / 2020
- Participation aux championnats du monde junior en freeride.
- Longboard downhill :
2 ème junior européen
5 ème junior mondial
Suivez le compte Instagram de Raphaël :
Martin
Bourgeois République
Sport : Biathlon
Martin est un biathlète français. Depuis son plus jeune âge il est sur les skis, désireux d’écrire une belle histoire sportive.
À 15 ans, après plusieurs succès en compétitions de ski de fond, il décide de se challenger et de commencer le biathlon. Une belle aventure qui lui réussira puisqu’il gravit les échelons et intègre l’équipe de France Junior. Il devient Champion du monde junior en 2019 à 20 ans sur un individuel en Slovaquie et signe sa plus belle performance en carrière.
Motivé et déterminé, il a soif de victoires et enchaîne les bons résultats. Il intègre par la suite l’équipe de France B, il rejoint le circuit d’IBU Cup et traverse l’Europe chaque hiver en quête de belles courses.
En parallèle, il réalise des études de Génie Mécanique et Productique à Annecy et conçoit les carabines des athlètes de l’équipe de France.
Il met depuis son enfance sa persévérance et son esprit combatif au service de sa passion. Nous sommes ravis de le compter parmi nos ambassadeurs !
Palmarès :
Saison 2021/2022 :
- 1er du sprint d’une coupe de France aux Tuffes
- 2ème de la poursuite d’une coupe de France aux Tuffes
Saison 2020/2021 :
- Champion de France de la poursuite du Summer Tour à la Féclaz
- Champion de France du sprint sur les championnats de France
Saison 2018/2019 :
- Champion du monde junior de l’individuel à Orsblie
- Vice-champion du monde junior de la poursuite à Orsblie
- 3ème de l’individuel sur l’IBU Cup de Lenzerheide
- 2ème du sprint sur l’IBU Cup des Tuffes
Saison 2017/2018 :
- 3ème de l’individuel des championnats du monde junior à Otepaa
- Champion de France de la mass-start aux Tuffes
Suivez Martin sur ses médias sociaux :
Coraline
Berchtold
Sport : Patinage artistique
Originaire de Morges et aujourd’hui âgée de 16 ans, Coraline pratique le patinage artistique depuis maintenant plus de 10ans. Elle découvre ce sport en suivant son frère hockeyeur dans les patinoires de la région et en assistant à des entraînements de patinage.
En 2022, elle se classe 2ème du Championnat Vaudois et 2ème de la Coupe Neuchâteloise.
Elle possède aujourd’hui les tests 3ème SIS et 3ème ARP et projette de passer cette saison les tests 2ème SIS et 2ème ARP.
Enthousiaste et investie à transmettre sa passion et son sport, Coraline donne également des cours de patinage à Nyon et Morges pour des jeunes de 5 à 13 ans.
Rigoureuse, comme l’exige cette discipline, elle s’entraîne 7 jours par semaine jusqu’à 2 fois par jour.
Créative et manuelle, Coraline profite de son temps hors-glace pour dessiner, réaliser des DIY ou encore confectionner des bijoux.
À l’écoute des autres, Coraline se voit exercer plus tard un métier qui lui permettrait de combiner sa passion et l’accompagnement de sportifs. C’est tout ce qu’on lui souhaite !
Palmarès :
Saison 2021 / 2022
- 2ème du Championnat Vaudois
- 2ème compétition Lausanne
- 2ème de la Coupe Neuchâteloise
Suivez le compte Instagram de Coraline :